Voyage entreprise – La Havane

Parmi les lieux les plus dynamiques et les plus dynamiques de la région, La Havane vibre de tous les arts, de la musique, de la sensualité tropicale et de l’agitation qui sied à la plus grande capitale des Caraïbes.

Célèbre mélange de rires, de politique, de culture et de pauvreté, le Cuba contemporain connaît actuellement des changements sans précédent. Le retrait du regretté Fidel Castro de la politique en 2008 et l’arrivée de son frère Raúl, plus ouvert d’esprit, ont entraîné des réformes économiques et politiques qui ont même abouti à la levée de certaines sanctions américaines.

Les transformations révolutionnaires, connues en espagnol sous le nom de lineamientos, ont introduit un minimum de modernité dans la vie quotidienne et s’apparentent à une révolution dans la révolution. La Havane d’aujourd’hui peut tempérer la ferveur radicale avec un besoin impérieux d’argent dur, mais la ville reste fidèle à son cœur, sa passion imprégnant ses ruelles humides et ses trottoirs salés.

Vieille Havane (Vieille Havane), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le centre colonial le mieux préservé des Amériques. Son architecture exquise attire particulièrement les photographes, artistes et musiciens en quête d’inspiration.

Se promener dans les rues ombragées du célèbre Malecón, sans objectif spécifique autre qu’un mojito à la menthe, donne l’impression de remonter dans le temps – jusqu’à ce que vous remarquiez les ados iPhone, motos sportives conçues pour la vitesse et les divertissements de rue.

Mais malgré un programme de restauration financé par l’UNESCO, Habana Vieja est en train de s’effondrer et vous pouvez également voir le spectacle choquant d’une maison restaurée, peinte de couleurs vives, assise à côté de quelque chose en ruine et qui n’est plus habitable. Se promener en dehors du noyau historique garantit un regard révélateur sur la lutte quotidienne à laquelle font face de nombreuses familles. Des problèmes persistants, notamment un logement insuffisant, des salaires bas, des infrastructures obsolètes et une pénurie de ressources, continuent de frapper le pays.

Pourtant, La Havane possède un charme indéniable et un caractère unique. Même les voyageurs les plus mondains peuvent subir un choc culturel dans une ville où les voitures de l’ère Al Capone côtoient les derniers modèles Audi et où les enfants en uniformes pressés vont à l’école. Les contradictions sont légion, mais sont marquées par une attitude de «vie pour le moment» incarnée par les rythmes omniprésents de Cuba.

Voyage entreprise – quand partir à La Havane

En ce qui concerne les conditions météorologiques, le meilleur moment pour visiter La Havane est entre novembre et avril, une fois la saison des ouragans terminée et les températures agréablement tempérées au lieu d’étouffantes. De mai à octobre, il y a des pluies saisonnières (généralement des orages courts l’après-midi), quand un parapluie sera utile. La diaspora cubaine revient en masse pendant les vacances en Amérique du Nord et en Europe (Noël, le jour de l’an, Pâques et l’été), lorsque les images sont bondées et que la demande de voitures de location est élevée. Néanmoins, la fin de l’année est un bon moment pour être à La Havane avec de nombreux festivals étoilés et des concerts inoubliables.

Voyage entreprise La Havane – Cuba

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland