voyage entreprise amsterdam

Voyage entreprise – Amsterdam

Voyage Entreprise organise votre voyage séminaire d’entreprise à Amsterdam, une ville riche en architecture, histoire et culture, et qui est aussi très fun pour s’amuser en fin de journée.

Voyage Entreprise Amsterdam

Bien plus que le terrain de jeu illicite qu’elle est souvent conçu, Amsterdam a une atmosphère qui lui est propre, à travers un amalgame de canaux, de vélos vintage, de parcs idylliques et de galeries scintillantes.

Le cosmopolitisme légendaire d’Amsterdam est autant un héritage du passé illustre de la ville que les canaux. Avec une population composée de 175 nationalités, la ville reste un carrefour mondial et un centre toujours vivant d’art, de musique et de culture.

Outre des monolithes d’art tels que les musées Rijks et Van Gogh, il existe une myriade d’espaces moins visités sur des thèmes plus bizarres tels que le musée des tulipes, le musée du piano Player et le musée des sacs à main et des bourses récemment ouvert.

La programmation du festival est également variée; consacré à tout, du théâtre marginal à la musique minimale en passant par les tatouages. Revelry culmine le jour du roi (anciennement le jour de la reine), une fête d’anniversaire pour le roi Willem Alexander, lorsque la capitale est vêtue d’orange patriotique et les canaux débordent de bateaux de fête.

Mais les vrais charmes de la ville sont décidément plus discrets. Arrêtez-vous dans un «café brun» lors d’une soirée fraîche et découvrez ce mélange unique de convivialité et de confort que les Néerlandais appellent gezelligheid.

Lorsque le soleil émerge enfin, les Amsterdammers se déversent sur les terrasses des cafés ou installent des barbecues dans les nombreux parcs de la ville. Alors que les voitures détruisent habituellement les paysages urbains des autres capitales, un flux constant de vélos ne fait qu’améliorer la beauté d’Amsterdam.

Une grande partie de l’attrait de la ville réside dans sa compacité; certains voient Amsterdam comme un grand village. La plupart des visiteurs limitent leurs explorations au cœur historique et au quartier des musées adjacent, mais il est facile d’aller plus loin.

Juste à l’est de la gare centrale, l’ancienne zone Eastern Docklands est un exemple étonnant de réutilisation architecturale innovante. Plus à l’est se trouve le quartier verdoyant de De Plantage avec ses jardins botaniques et ses boulevards majestueux.

Oui, les frissons illicites sont là aussi pour ceux qui les veulent, mais les Amsterdammers eux-mêmes prennent tout cela dans leur foulée.

Voyage Entreprise Amsterdam – quand y aller

Amsterdam a un climat océanique influencé par les vents de la mer du Nord.

Le printemps (mars à mai) à Amsterdam est agréable avec un temps sec et agréable. C’est le meilleur moment pour visiter. De la mi-mars à la mi-mai, les touristes affluent vers Duin-en Bollenstreek (Bulb District) et profitent d’une vue spectaculaire sur les tulipes. La température moyenne en mai est de 12 ° C (54 ° F).

L’été (juin à août) est la saison la plus animée d’Amsterdam – le temps est chaud et les festivals sont fluides. Cependant, l’écrasement touristique signifie une forte concurrence pour l’hébergement, l’entrée au musée et les croisières sur les canaux.

L’automne (septembre à novembre) est moins mouvementé. La pluie est une possibilité mais dès que les nuages ​​se séparent, les habitants de la ville se déversent sur les nombreux cafés en trottoir ou sillonnent le Vondelpark à vélo.

L’hiver (décembre à février) peut être assez froid avec beaucoup de pluie et de vent, bien que les températures descendent rarement en dessous de zéro. Heureusement, c’est l’un des meilleurs moments pour visiter certains des meilleurs musées du monde car ils sont moins occupés. Il y a aussi beaucoup de charges à l’intérieur dans les théâtres et les galeries de la ville.

Voyage Entreprise Amsterdam

La capitale néerlandaise a ses racines dans le barrage de la rivière Amstel au 13ème siècle, donnant naissance à la colonie d’Aemstelledamme. La ville est devenue un centre commercial, avec des navires livrant des céréales et du bois de la région de la Baltique, puis ramassant des tissus fabriqués à Leiden. Au fur et à mesure que le commerce maritime augmentait, de nouveaux navires ont été construits et au milieu du XVIe siècle, le port a été agrandi.

Après que le Royaume d’Espagne ait acquis la Hollande en 1519, les tentatives du roi Philippe II de restaurer le catholicisme ont été farouchement opposées. En 1579, sept provinces du nord ont formé une alliance contre l’Espagne, marquant la création des Pays-Bas en tant que pays. Au 17ème siècle, alors que les navires hollandais sillonnaient les mers à la recherche de sources étrangères de marchandises, Amsterdam est devenue le centre d’une industrie navale florissante.

Au cours de cette période, le réseau de canaux de la ville a été achevé et des maisons seigneuriales ont été construites le long de leurs rives pour la classe des riches marchands. C’était aussi un âge d’or pour les arts, lorsque la montre de nuit et d’autres chefs-d’œuvre qui se trouvent maintenant au Rijksmuseum d’Amsterdam ont été peints.

Les guerres anglo-néerlandaises ont commencé en 1652, alors que l’Angleterre a défié la Hollande pour l’hégémonie de ses routes commerciales, ce qui a affaibli le pays. À la fin du XVIIIe siècle, la France révolutionnaire envahit et Napoléon installe son frère Louis au Palais Royal d’Amsterdam.

Après la défaite de Napoléon, le Royaume des Pays-Bas a été restauré en 1815 et le pays a lentement commencé à retrouver sa prospérité. La construction de la grande gare centrale a assuré la position d’Amsterdam en tant que plaque tournante du transport ferroviaire.

L’industrialisation massive puis la Grande Dépression au début du XXe siècle ont été suivies de l’invasion nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Contrairement à Rotterdam et à Arnhem, Amsterdam est sortie physiquement indemne, bien qu’elle ait subi la déportation massive de sa population juive importante.

Dans les années 1960, la ville est devenue un haut lieu de la contre-culture, avec une escalade des loyers dans la décennie suivante provoquant un mouvement de squatters. Au tournant du millénaire, Amsterdam s’était transformée en un centre d’affaires mondial avec de nombreuses entreprises étrangères installées dans la capitale.

Le saviez-vous?
• Il y a environ 847 000 vélos à Amsterdam – et environ 12 000 sont retirés de ses canaux chaque année.
• Amsterdam compte plus de musées par mètre carré que toute autre ville du monde.
• L’aéroport de Schiphol est en fait à 4 m (13 pi) sous le niveau de la mer.

Voyage entreprise Amsterdam

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland