voyage entreprise bruxelles

Voyage entreprise – Bruxelles

Nous organisons votre voyage entreprise à Bruxelles, la capitale de la Belgique, paradis des amoureux du chocolat, des frites et de la bière.

Voyage entreprise Bruxelles – la destination

En tant que capitale du pays qui a inventé la praline, la frite et la gaufre, Bruxelles est l’endroit à venir si vous voulez bien manger.

Le parfum sucré du sucre braisant lentement émane de presque tous les coins, tandis que sur les quais, une rangée de restaurants accueillants propose les moules-frites classiques (moules et frites) cuites de toutes les manières imaginables.

Même si presque tout est tentant, il y a plus à Bruxelles que le chocolat et l’étain (bien qu’il y ait un musée dédié aux deux). Le centre-ville compact est une confection de rues pavées et de chocolatiers entrecoupés de bars vendant cette autre spécialité belge – la délicieuse bière de blé.

Les résidents sont un groupe cosmopolite qui peut passer du français au flamand puis à l’anglais plus rapidement que vous ne pouvez dire «frite». Réservés dans un premier temps, les locaux ne tardent pas à se réchauffer et n’ont aucun dédain glacé souvent affiché par leurs homologues parisiens.

Ils aiment aussi une bonne fête – encore mieux si elle fait suite à un repas giflé – et par conséquent, les nombreux bars et clubs de la ville sont un groupe dynamique et regorgent de fêtards le week-end.

Il ne manque pas non plus de choses à faire pendant la journée, que ce soit pour se rapprocher du Manneken Pis (une minuscule statuette d’un garçon en train d’uriner) ou pour s’émerveiller de la couleur tumultueuse des œuvres exposées au musée surréaliste Magritte.

Tout cela fait de la réputation de Bruxelles à l’étranger une sorte d’anomalie et le blâme peut être directement mis aux pieds d’une seule institution – le Parlement européen, dont le siège est dans la ville. Installé dans un bloc postmoderne étonnamment laid, il grouille de bureaucrates venus de tous les coins du continent et il n’est pas rare de voir un cortège de voitures passer à côté de l’arrivée d’un premier ministre d’un pays ou d’un autre.

Les quartiers Royal et Sablon, qui regorgent de galeries d’art, sont plus intéressants. Sillonner l’une des myriades de rues latérales, découvrir les marchés aux puces et les boutiques au fur et à mesure est un plaisir que vous ne trouverez pas dans les guides de Bruxelles.

Voyage entreprise Bruxelles – quand y aller

Avec des étés chauds, des hivers doux et un programme animé d’événements annuels, Bruxelles est une joie à visiter en toute saison.

Le printemps (mars à mai) est la meilleure période pour visiter Bruxelles, car le temps est chaud et ce n’est pas encore la haute saison touristique.

Voyage entreprise Bruxelles – un peu d’histoire

Bruxelles a de nombreuses prétentions à la renommée, mais l’une des moins connues est qu’elle a été fondée par un saint. En 695 après J.-C., Saint Gery fit construire une chapelle sur les rives de la Senne à un endroit maintenant appelé Place Saint Gery. Mais la ville de Bruxelles n’est officiellement devenue une ville qu’en 979, lorsque Charles, duc de Basse Lotharingie, a établi la première charte de la ville de Bruxelles.

Grâce à son emplacement au bord de la rivière, il est rapidement devenu un centre commercial et presque aussi rapidement, a acquis deux ensembles de murs de la ville. Des années plus tard, ils en auraient besoin.

Mais au 12ème siècle, tout était paisible, et Bruxelles devint la capitale et le siège ducal du duché de Brabant. Pendant cette période, Bruxelles a exporté des articles de luxe tels que des tissus et des tapisseries à Paris et à Venise pour décorer les maisons de la royauté et des aristocrates.

Après être temporairement tombé en disgrâce au 15ème siècle, sa fortune a été restaurée en 1519 lorsque Charles V est devenu empereur romain germanique. Mais avec une importance croissante, les conflits montèrent et en 1695, le bombardement de Bruxelles par le roi Louis XIV de France laissa la Grand-Place en ruines et un tiers des bâtiments de la ville réduits en décombres.

Les troupes françaises reprirent le dessus entre 1746 et 1748. La révolte brabançonne suivit en 1788 avant que Bruxelles ne soit envahie à l’époque napoléonienne.

Bruxelles, qui avait été la capitale du Royaume-Uni des Pays-Bas, a finalement obtenu son indépendance avec le reste de la Belgique en 1830.

Sous le roi Léopold Ier, Bruxelles a été remodelée avec les vieux murs détruits et remplacés par de larges boulevards. Avec plus d’espace, la population a explosé et au tournant du siècle, la ville comptait plus de 200 000 habitants.

Mais une fois de plus, Bruxelles va être secouée lorsque les Allemands envahissent deux fois en 20 ans. Néanmoins, les temps difficiles allaient changer son destin à tout jamais et dans le monde d’après-guerre, Bruxelles est devenue au cœur d’un nouveau projet – le grand rêve européen.

Le saviez-vous?
• Bruxelles abrite la plus ancienne galerie marchande d’Europe, la Galerie St Hubert, qui date de 1847.
• Les premiers bâtiments de Bruxelles datent de 679 après JC.
• Bien que la salle des miroirs du palais royal de Bruxelles ait été installée pour la première fois sous Léopold II de Belgique (1865-1909), les quelques millions de carapaces de scarabées qui ornent le plafond n’ont été ajoutées qu’en 2002.

Voyage entreprise Bruxelles

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland