Voyage entreprise – Auckland

Découvrez Auckland, la capitale de la Nouvelle Zélande, une ville envoutante aux portes d’une nature à couper le souffle.

Voyage entreprise Auckland – la destination

En tant que ville la plus grande et la plus multiculturelle de Nouvelle-Zélande, Auckland est bien plus qu’une simple porte d’entrée vers les superbes paysages naturels du pays.

En effet, c’est un endroit attrayant en lui-même, formé de volcans et flanqué de ports naturels. Sa population est aussi remarquable pour sa taille que sa diversité, avec un tiers de tous les Kiwis qui la vivent. C’est un véritable melting pot culturel et la ville la plus animée du pays.

Grâce à leur emplacement sur un isthme étroit, de nombreux quartiers d’Auckland sillonnent les baies et les ports et la plupart des résidents vivent à moins de 5 km de la mer. En conséquence, la ville et ses environs sont dotés de plus de 1 600 km (994 miles) de côtes.

Si vous avez envie de vous baigner, dirigez-vous vers les plages de Mission Bay, Takapuna ou Devonport; pour le surf, essayez les villages périphériques de Piha et Muriwai. Auckland est également obsédée par la voile, avec plus de bateaux par habitant que toute autre ville du monde.

D’importantes communautés polynésiennes, asiatiques et maories contribuent à créer une atmosphère éclectique, vue dans tout, de la cuisine du Pacifique (le poisson et les fruits de mer sont excellents ici) à la gamme de quartiers diversifiés. Outre le front de mer régénéré et la zone du centre-ville en constante expansion, vous trouverez également des quartiers branchés toujours caractérisés par une architecture édouardienne et victorienne.

L’une des principales attractions d’Auckland est le plus haut bâtiment de Nouvelle-Zélande, la Sky Tower, où les visiteurs peuvent admirer la vue depuis une hauteur de 328 m (1076 pieds). Il y a aussi le musée d’Auckland, réputé pour ses collections maories et pacifiques qui racontent l’histoire de la Nouvelle-Zélande et de ses habitants.

Bien que le Harbour Bridge d’Auckland puisse manquer de la résonance mondiale de son homologue de Sydney, il vous permet – dans le plus pur style kiwi – de sauter à l’élastique.

Et lorsque vous voulez échapper à la jungle urbaine, dirigez-vous vers les montagnes préservées de Waitakere, une chaîne de collines située à 25 km (14 miles) de la ville à l’ouest, où vous découvrirez des sculptures traditionnelles maories, des plages de sable noir et arbres kauri anciens.

Voyage entreprise Auckland – quand partir

Auckland est une destination toute l’année avec ses principales attractions ouvertes tous les jours. L’été, de décembre à février, est certainement le temps le plus agréable avec les températures diurnes oscillant souvent au milieu des années 20 Celsius (70 degrés Fahrenheit). C’est également la période de l’année la plus populaire pour une visite, ce qui signifie que vous devez réserver un hébergement à l’avance. Entre Noël et le Nouvel An, c’est un bon moment pour être en ville lorsque les choses se calment pendant la saison des vacances.

Voyage entreprise Auckland – un peu d’histoire

Auckland a longtemps attiré des immigrants avides, arrivant pour chercher fortune.

On pense que la première des nombreuses vagues de migrants polynésiens est arrivée en Nouvelle-Zélande il y a plus de 1000 ans, mais les Maoris se sont installés ici vers 1350, construisant des villages fortifiés sur les pics volcaniques environnants.

Mais la population maorie a été décimée suite à l’arrivée des Européens dans les années 1820, principalement à cause de la maladie. En 1840, Te Kawau, alors chef le plus en vue de la tribu des Ngati Whatua, offrit au gouverneur Hobson des terres autour de la ville actuelle d’Auckland pour la somme de 55 £ et quelques couvertures.

L’accord a été conclu avec la signature du traité de Waitangi. Mais en 20 ans, les Maoris ont perdu 40% de leurs terres.

Hobson est devenu le gouverneur de la nouvelle colonie britannique, ce qui en fait la capitale de la Nouvelle-Zélande. Sa population s’est gonflée d’immigrants, tous désireux d’acquérir des terres. En 1865, Auckland perd son statut de capitale au profit de Wellington.

Néanmoins, dans les années 1890, de plus en plus d’habitants sont attirés d’outre-mer, d’Europe, de Chine et d’Inde. La ville s’est agrandie, son port s’est développé et Auckland est devenue la capitale commerciale du comté.

Le 20e siècle a amené des tramways, des chemins de fer et des voitures, et la construction du pont du port d’Auckland en 1959 reliait la ville à la côte nord.

La période d’après-guerre a vu une augmentation de l’immigration, un baby-boom, un afflux de Maoris dans la ville ainsi que de nouveaux arrivants des îles Cook.

Dans les années 80, le tourisme a prospéré, certaines industries manufacturières en déclin ont été remplacées par des services de biotechnologie et de création, tandis que le secteur financier dominait le paysage.

Un assouplissement de la politique d’immigration a ouvert les vannes aux Asiatiques, en particulier de Hong Kong, de Corée et de Taiwan. Mais la décennie a également été marquée par le naufrage du navire de protestation anti-nucléaire, le Rainbow Warrior, dans le port d’Auckland par les services de renseignement français.

Aujourd’hui, la diversité des immigrants d’Auckland a conféré à la ville une atmosphère véritablement cosmopolite.

auckland

Le saviez-vous?
• Le nom maori original d’Auckland est Tamaki Makaurau.
• Sir Edmund Hillary est né à Auckland en 1919.
• En 1999 et 2003, Auckland a accueilli le concours de voile de l’America’s Cup.

Voyage entreprise Auckland

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland