voyage entreprise stockholm

Voyage entreprise – Stockholm

Organisez votre voyage entreprise à Stockholm en Suède, une destination attractive autant en hiver qu’aux beaux jours, au bord de l’eau.

Voyage entreprise Stockholm – la destination

La capitale de la Suède – une vision nordique des voies navigables, des parcs et des horizons remplis de flèches – est à juste titre réputée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Réparti sur pas moins de quatorze îles et entouré littéralement de milliers d’îlots rocheux plus petits, il combine le drame et le ciel ouvert de la Scandinavie avec la verve, le dynamisme et la fraîcheur urbaine de l’Europe occidentale.

Comme pour toute destination de cette envergure (il y a près d’un million d’habitants dans la ville), l’âme du lieu réside dans ses multiples visages: les murs en stuc de la vieille ville, le pouls contemporain des galeries et le bourdonnement consumériste du centres commerciaux. Ensuite, il y a les parcs paisibles, les basses battantes de la vie nocturne et le tirage gastronomique des restaurants.

L’emplacement de Stockholm sur les rives de la mer Baltique signifie que les visiteurs peuvent vivre à la fois une belle soirée d’été et le charme hivernal de ses lacs gelés et de ses horizons enneigés. En fait, la ville est connue sous le nom d’Isdrottning (Ice Queen) par les Suédois des provinces, bien qu’il s’agisse davantage du sentiment d’auto-importance de la capitale que de son climat hivernal.

«Vous vous demandez ce qu’il pense faire là-bas, qui a l’air si important», a déclaré le légendaire auteur suédois Ingmar Bergman, qui considérait Stockholm plus comme un «grand village» qu’une ville, située au milieu de la forêt et des lacs. Il est vrai que la ville de Stockholm moderne conserve un caractère unique, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les touristes continuent de se heurter à la concurrence féroce d’autres destinations urbaines d’Europe. En plus des expositions, des musées et des concerts de la ville, il bénéficie d’un cadre profondément romantique d’architecture médiévale bien préservée, de vues panoramiques sur l’eau et d’une vie nocturne animée.

Quant au célèbre design de pointe de Stockholm, vous le trouverez fier de ses gratte-ciel modernistes et de ses boutiques de mode, ainsi que de musées élégants et de façades baroques. En fin de compte, cependant, pour une ville aux deux tiers composée d’eau et de parcs, les paroles de Bergman sonnent vraies. Bien qu’elle soit la zone urbaine la plus peuplée de Scandinavie, Stockholm est si verte et naturelle qu’elle ne ressemble guère à une ville.

Voyage entreprise Stockholm – quand partir

Stockholm a un climat continental humide. L’été est de juin à août, l’hiver de novembre à mars. La température moyenne en été est d’environ 16 ° C (61 ° F), avec des maximales de 22 ° C (71 ° F). La température moyenne en hiver est de -2 ° C (28 ° F), avec des maximales de 0,5 ° C (33 ° F). Les chutes de neige se produisent principalement de décembre à mars, mais peuvent commencer dès octobre. En raison de la latitude nord, la lumière du jour varie de plus de 18 heures au milieu de l’été à environ 6 heures en décembre, ce qui rend Stockholm plus ensoleillé que Paris ou Londres. Pendant les mois d’été, Stockholm est également l’une des villes les plus chaudes d’Europe du Nord. Des pluies légères peuvent survenir à tout moment, et il y a environ 170 jours de pluie par an, donc chaque fois que vous choisissez de venir, il est conseillé d’apporter des vêtements de pluie par mesure de précaution.

Voyage entreprise Stockholm – un peu d’histoire

Les premières années de Stockholm ne sont pas claires, mais selon les Eric Chronicles, elle a été fondée par Birger Jarl pour protéger la Suède de l’invasion. La première mention de son nom remonte au milieu du XIIIe siècle, date à laquelle elle était devenue la plus grande ville de Suède.

Au cours des années de l’Union de Kalmar qui unissait la Suède à la Norvège et au Danemark, elle devint un port de commerce clé, bien que les relations avec les Danois aient souvent été tendues et qu’il y ait eu un certain nombre de conflits violents. En 1497, les Hans du Danemark réussirent à prendre Stockholm, et pendant les deux décennies suivantes, la ville fit un écho entre la propriété danoise et suédoise avant que le conflit entre les deux nations n’aboutisse à un affrontement particulièrement sanglant en 1520 connu sous le nom de bain de sang de Stockholm. Le roi danois Christian II a exécuté 100 nobles et ecclésiastiques, dont beaucoup ont été décapités.

Avec l’ascension sur le trône suédois de Gustav Vasa en 1523, la fortune de Stockholm a changé, les Danois étant repoussés à Copenhague et la ville est redevenue une plaque tournante de la vie suédoise. Vasa a également supervisé un boom de la construction à la suite de l’incendie qui a détruit une grande partie du centre-ville en 1625. Neuf ans plus tard, Stockholm a été proclamée capitale de la Suède, mais a traversé une période troublée. En 1710, plus d’un tiers de la population de Stockholm mourut de la peste bubonique et la ville stagna.

Cependant, des percées scientifiques et artistiques à la fin des XVIIIe et XIXe siècles ont annoncé la construction de nombreux beaux bâtiments encore debout aujourd’hui. L’industrialisation rapide a suivi, et quelques années après que la ville ait accueilli les Jeux Olympiques de 1912, Stockholm abritait plus de 350 000 personnes dont les maisons se sont maintenant répandues dans l’archipel.

L’expansion physique de la ville s’est traduite par un secteur financier plus fort et, dans les années 1980, la couronne était devenue une monnaie puissante. Aujourd’hui, Stockholm reste la plaque tournante de la vie financière et culturelle suédoise, et sa destination touristique la plus populaire pour démarrer.

Le saviez-vous?
• Le nom de Stockholm se traduit par «Log Island».
• Stockholm a créé le premier parc urbain national du monde en 1995 lors de l’inauguration du Royal National City Park.
• Fondé en 1891, le Skansen a été le premier musée en plein air au monde.

Voyage entreprise Stockholm

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland