Voyage entreprise – Sao Paulo

Nous organisons votre voyage entreprise à Sao Paulo au Brésil, une mégalopole vibrante qui se fait connaître pour sa gastronomie et sa vie trépidante la nuit.

Voyage entreprise à Sao Paulo – la destination

São Paulo a de quoi se vanter. Connue pour être la capitale financière du Brésil, la ville est récemment devenue une métropole dynamique avec une vie nocturne, une cuisine et une mode de plus en plus passionnantes.

Les immigrants sont l’épine dorsale de cette ville, puisque São Paulo possède les plus grandes populations de descendants japonais et italiens en dehors de leur pays d’origine, ainsi que des Arabes non négligeables (à savoir libanais et syriens), chinois, arméniens, lituaniens, grecs, coréens, polonais, et les populations hongroises. Ce mélange diversifié de nationalités engendre de nombreux restaurants, bars, théâtres et musées intéressants. En une seule journée dans la ville, vous pouvez tout manger, des sushis à la pizza en passant par le mezze.

S’il y a une chose que les Paulistanos savent bien faire, c’est comment s’amuser. L’explosion des bars et clubs rivalise avec Londres, New York et même Rio. Savourez un mélange éclectique de boîtes de nuit offrant tout, des salons sophistiqués aux rythmes de samba qui tapent du pied.

Planifier un voyage à São Paulo peut sembler difficile au premier abord car il n’y a pas d’incontournable classique, mais ne vous inquiétez pas. Il y a des expositions d’art en constante évolution, une myriade de musées et de magnifiques parcs tissés dans la ville entre des tas de boutiques, de centres commerciaux et de gratte-ciel.

Entrez dans la cathédrale néo-gothique de São Paulo, avec son immense et spectaculaire dôme. Ou flânez dans le quartier historique de Bom Retiro regorgeant de joyaux architecturaux. Un voyage à São Paulo n’impliquera pas de vérifier les attractions de votre liste une par une, au lieu de cela, vous devrez absorber lentement la ville en trouvant vos repaires locaux préférés. São Paulo n’a pas les plages effervescentes de la samba de Rio ou baignées de soleil, mais elle a une personnalité unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Cette vaste métropole intérieure est audacieuse, énergique et très unique.

Voyage entreprise Sao Paulo – Quand partir

Le meilleur moment pour visiter São Paulo est au printemps (septembre à novembre) et en automne (mars à mai) lorsque les températures sont chaudes et que la ville connaît moins de précipitations. Pendant les mois d’été (décembre à février), les maximales atteignent généralement 29 ° C (85 ° F), mais elles peuvent être très humides et tropicales, et les averses sont fréquentes. L’hiver, entre juin et août, les températures varient de 12 ° C à 23 ° C (55 ° F-75 ° F) quand il est sage d’apporter un cardigan ou un pull pour les soirées nippy. Cependant, la plupart de l’année, São Paulo bénéficie d’un temps chaud.

Voyage entreprise Sao Paulo – un peu d’histoire

Historiquement, São Paulo s’est développée d’une manière très différente des villes côtières coloniales du Brésil.

Les débuts de Piratininga, comme São Paulo était autrefois connu, ont été célébrés par une messe à la chapelle jésuite de Pateo do Collegio.

La chapelle a été construite pour convertir les indigènes au catholicisme et le site a été choisi en raison de son emplacement sur une rivière et entre l’océan et les terres fertiles. São Paulo n’est officiellement devenue une ville qu’en 1711.

Dans les premières années, la ville n’était guère plus qu’un remous utilisé comme base par les explorateurs, les propriétaires d’esclaves et les prospecteurs.

Un boom de l’or à la fin du XVIIe siècle et la production de canne à sucre qui en a résulté n’ont guère changé son statut relativement discret.

Mais l’essor de la production de café au XIXe siècle a propulsé São Paulo vers la domination économique.

La ville est rapidement devenue la plus riche de la nation et le boom du café a déclenché une immigration de masse. Des chemins de fer ont été construits, reliant São Paulo à d’autres villes importantes.

Même au tournant du XXe siècle, lorsque la prédominance du café a commencé à décliner, l’immigration s’est poursuivie avec une croissance du développement industriel de la ville.

De pauvres travailleurs sans instruction du nord-est du Brésil ont également envahi la ville. Les initiatives d’industrialisation des années 50 ont contribué à la croissance de l’industrie automobile.

Les industries de São Paulo ont été progressivement remplacées par le commerce et les services. Aujourd’hui, la ville abrite de grandes banques, des multinationales, des cabinets d’avocats et des agences de publicité.

La ville a acquis une réputation mondiale pour ses arts et sa culture, sa vie nocturne animée et sa scène gastronomique, et en tant que centre de la mode.

São Paulo est la puissance économique du Brésil. La population est principalement de la classe moyenne inférieure, bien qu’une grande population de la classe ouvrière habite toujours les favelas qui entourent la périphérie de São Paulo.

Le saviez-vous?

• Le premier Européen à São Paulo était en fait un marin naufragé du Portugal appelé João Ramalho. Après s’être lavé à terre en 1510, il a épousé un habitant indigène.

• Le légendaire pilote de course F1 Ayrton Senna est né à São Paulo en 1960.

• En 2006, le maire de São Paulo, Gilberto Kassab, a adopté la loi sur la ville propre, qui interdit toute publicité sur les panneaux d’affichage.

Voyage entreprise Sao Paulo

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland