voyage entreprise Madrid

Voyage entreprise – Madrid

L’agence de voyage entreprise à Madrid vous accueille dans la capitale espagnole, une destination riche d’histoire, de culture et d’art de vivre.

Voyage entreprise Madrid – la destination

Énergique, cosmopolite et créative, Madrid possède toutes les caractéristiques d’une capitale européenne moderne. En même temps, l’héritage de son histoire riche et complexe (autrefois le centre de l’Empire espagnol et dominée par les monarques catholiques) est visible partout. Il y a l’énorme cathédrale, le palais royal et d’innombrables bâtiments historiques pleins de faste.

En plus d’être le centre financier et politique de l’Espagne, Madrid est un paradis de l’art, notamment dans le Triangle d’or de l’art de la ville. Le Prado présente les grands noms de l’art espagnol, l’art moderne se trouve au Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza accueille des expositions de classe mondiale.

Les contrastes sont également nombreux, des rues labyrinthiques du quartier médiéval aux larges boulevards des XVIIIe et XIXe siècles. Parallèlement, les barrios du centre-ville se sont transformés ces dernières années, avec l’apparition de boutiques, de bars et de galeries. Prenez un verre sur l’une des terrasses extérieures et regardez le monde passer.

Les touristes ont tendance à se cantonner à la zone centrale située entre le Palacio Real et la Puerta del Sol, mais chaque quartier de Madrid est différent – Lavapiés, Malasaña et Chueca étant les plus branchés. À l’extrémité nord du Paseo de la Castellana se trouvent les « tours penchées » de la Puerta de Europa, tandis qu’en bas de la Plaza Mayor se trouve le quartier de La Latina, où les nouveaux cafés branchés côtoient les bars traditionnels.

En ce qui concerne la vie nocturne, la ville peut se targuer d’avoir le plus grand nombre de bars par habitant en Europe, les Madrilènes étant connus pour faire la fête jusqu’à l’aube. Outre les superbes bars à tapas et les clubs, vous pourrez assister à des spectacles de flamenco passionnants dans le centre.

Si vous souhaitez échapper à l’agitation urbaine, le vaste parc El Retiro offre une retraite paisible avec des bois ombragés et un lac en verre. Sinon, dirigez-vous vers Madrid Río, un parcours de 10 km de chemins piétonniers et cyclables, avec un verger, des monuments historiques et même sa propre plage. Ce projet a rajeuni le front de mer et montré ce qu’il est possible de faire malgré les difficultés économiques de l’Espagne. Madrid est une ville tournée vers l’avenir, avec de nouvelles idées et un esprit renouvelé.

Voyage entreprise Madrid – quand y aller

Madrid se trouve à une altitude de 667 m (2 188 pieds) et, malgré son climat méditerranéen, ses hivers sont frais. Les meilleures périodes pour visiter Madrid sont entre mars et juin, puis entre septembre et octobre, lorsque les températures culminent autour de 21°C (70°F).

Le printemps (mars à mai) est très agréable. Outre le beau temps, il y a une série de festivals, dont la plus grande fête de la ville, le festival de San Isidro.

L’été (de juin à août) est chaud. C’est en juillet que la chaleur est la plus extrême. Le mois d’août est également un mois chaud et les températures peuvent parfois dépasser les 35°C (95°F) en cas de canicule, alors rejoignez les locaux et profitez d’une bonne sieste en milieu de journée lorsqu’il fait une chaleur insupportable dehors.

L’automne (septembre à novembre) est une autre saison populaire pour visiter Madrid, avec des températures moyennes tombant de 20°C (70°F) à 10°C (50°F).

L’hiver (décembre à février) est plus frais (7°C/45°F) que froid, et il y a aussi beaucoup de jours ensoleillés. Janvier est l’un des mois les moins chers pour visiter Madrid, c’est donc une bonne nouvelle pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Voyage entreprise Madrid – un peu d’histoire

La zone sur laquelle se trouve aujourd’hui Madrid a été habitée à l’époque préhistorique et il existe des preuves d’une colonie romaine à proximité, datant du IVe siècle. La véritable fondation de Madrid, cependant, est due à Muhammad Ier de Cordoue au IXe siècle, qui a construit un château sur le site de l’actuel Palacio Real.

Au 11e siècle, les chrétiens ont repris Madrid aux Maures, transformant la mosquée en cathédrale, et au 14e siècle, Ferdinand IV de Castille y a semé les graines du parlement espagnol. Pendant l’Inquisition espagnole qui s’est installée au 15e siècle, les Juifs et les Maures ont été persécutés et finalement expulsés de la ville.

Charles Ier d’Espagne a transféré la cour à Madrid en 1561, et la ville est devenue la capitale espagnole. Au XVIIe siècle, la ville est devenue riche, l’argent affluant par l’intermédiaire de l’Empire espagnol, désormais vaste. Le Siglo de Oro, ou Siècle d’or, est arrivé et la population a augmenté de façon spectaculaire.

Madrid s’est considérablement modernisée au XVIIIe siècle, avec l’apparition de nouvelles portes, de nouveaux ponts et de nouveaux bâtiments. Le Palacio Real a été construit à côté de la grande place d’Oriente, sur le site des ruines de l’Alcazar (l’ancien château maure, détruit par un incendie en 1734).

Au début du XIXe siècle, Napoléon prend le contrôle du pays. Après sa défaite, l’Espagne a connu une période de déclin qui a abouti à la formation de l’éphémère Première République espagnole.

La Deuxième République espagnole est née en 1931 et a culminé en 1936 avec la guerre civile espagnole, au cours de laquelle Madrid a subi de lourds dommages. En 1939, le général Franco prend le contrôle du pays. La ville a été considérablement agrandie et industrialisée, tandis que l’Espagne était massivement centralisée autour de Madrid.

Après la mort de Franco en 1975, son successeur désigné, le roi Juan Carlos Ier, a contribué à ramener le pays vers la démocratie. Alors que l’Espagne s’ouvrait au monde après des décennies de dictature répressive, Madrid est devenue un centre de la contre-culture avec un art, une musique et un cinéma audacieusement libéraux. En dépit de la crise de la zone euro qui a frappé l’Espagne en 2009, Madrid conserve aujourd’hui ce dynamisme.

Le saviez-vous ?

  • Pendant la guerre civile espagnole, Madrid a été la première ville européenne à être bombardée depuis le ciel.
  • Située au cœur de l’Espagne, Madrid peut sembler être une capitale idéale, mais les Maures y ont probablement construit une citadelle pour défendre la capitale de toujours, Tolède.
  • La ville est devenue l’un des principaux centres d’art aux XVIe et XVIIe siècles, avec des peintres comme Velazquez et El Greco. Le Don Quichotte de Cervantès a également été publié ici pour la première fois au début du XVIIe siècle.

Partez en voyage entreprise à Madrid, une très belle destination facile d’accès qui vous dépaysera!

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland