Dallas

Voyage entreprise – Dallas

Nous organisons votre voyage entreprise à Dallas, une ville au coeur des Etats-Unis, dynamique et internationale qui vous surprendra lors de votre voyage au Texas.

Voyage entreprise à Dallas – la destination

Dallas. C’est la ville qui a donné au monde Dynastie, Owen Wilson, LeAnn Rimes, le Super Bowl et le corndog – mais la ville la plus célèbre du Texas est bien plus que ce que l’on croit. Elle est peut-être synonyme de tout ce qui est tape-à-l’œil et bling-bling, mais Big D, comme l’appellent les habitants, a un côté érudit inattendu. C’est l’endroit où la puce électronique a été inventée, le foyer de la star du R&B Erykah Badu et le lieu de naissance du chili. Il n’est donc pas surprenant qu’elle possède une scène artistique palpitante qui rivalise avec celle de Los Angeles, avec d’énormes grenouilles phosphorescentes, et une sélection étonnamment excentrique de bars de charme.

Bien sûr, ce n’est pas tout. La ville est gorgée de pétrodollars, tout comme Dynasty l’a dépeint, et le shopping est donc haut de gamme et laissera une trace importante dans votre portefeuille. Le sport est toujours roi, l’équipe NFL des Dallas Cowboys attirant des foules énormes chaque week-end, tout comme les Texas Rangers pendant la saison de baseball MLB.

Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être un fan de sport – ou d’avoir un penchant pour les grosses portions de côtelettes BBQ – pour aimer la neuvième plus grande ville des États-Unis. S’étendant sur 28 hectares et 19 pâtés de maisons, la ville comprend le Nasher Sculpture Center, qui abrite des créations de Miró et de Matisse, l’opéra Winspear et le Texas size Museum of Art. Le quartier aisé de Highland Park est l’endroit idéal pour une virée shopping à la Sue Ellen. Outre les grandes marques comme Ralph Lauren, on y trouve également des boutiques présentant le travail de créateurs locaux tels que Johnny Was et Sydney Evan, pour n’en citer que quelques-uns. Ne manquez pas le Wild Bill’s Western Store – ses bottes de cow-boy faites sur mesure sont à ne pas manquer.

Les amateurs de musique devraient se rendre à Deep Ellum, une ancienne zone commerciale embourgeoisée à l’est de Downtown, qui est maintenant le meilleur endroit de Dallas pour écouter du jazz et du blues. Plus loin, Fort Worth, la ville jumelle de Dallas, est l’endroit idéal pour tout ce qui est western. Il y a même un bar, le Billy Bob’s, avec un rodéo installé à l’intérieur.

Voyage entreprise à Dallas – Quand partir

Les habitants de Dallas plaisantent en disant : « Si vous n’aimez pas le temps, attendez cinq minutes ». Le temps peut changer en un instant, mais la plupart du temps, vous pouvez compter sur des températures douces en mars et avril, et de septembre à novembre. Les averses de neige ne sont pas rares en décembre, mais la plupart des temps froids (y compris les tempêtes de verglas occasionnelles) se produisent en janvier et février. L’été est plus fiable lorsque vous pouvez compter sur des températures chaudes. Les meilleurs festivals et événements se déroulent généralement de septembre à novembre et de mars à mai.

Voyage entreprise à Dallas – Un peu d’histoire

En tant que poste frontière du Far West, Dallas a acquis la réputation d’être un lieu pour les entrepreneurs et les fonceurs.

Le comté de Dallas a été nommé en l’honneur du vice-président des États-Unis, George Mifflin Dallas. La petite colonie le long de la rivière est passée de 430 habitants en 1850 à 2 000 dix ans plus tard. Bien que les années de guerre civile (1861-1865) aient été difficiles, Dallas s’est développée pendant la reconstruction, attirant les Sudistes à la recherche de riches terres agricoles.

Dans les années 1870, deux grands chemins de fer se rejoignent à Dallas et inspirent le développement rapide de la ville en tant que centre commercial. En 1907, le magasin Neiman Marcus a mis Dallas sur la carte de la mode. La banque de la Réserve fédérale a été créée en 1911, et la Première Guerre mondiale a permis de créer Love Field pour l’entraînement de l’aviation, tandis que l’armée entraînait les soldats au Camp Dick, sur Fair Park.

Alors que toute l’Amérique s’enfonçait dans la Grande Dépression, un prospecteur nommé Columbus Marion « Dad » Joiner a découvert du pétrole en 1930 à environ 160 km à l’est de la ville. Des entreprises se sont créées ou ont déménagé à Dallas, les banques ont accordé des prêts pour le développement des champs pétrolifères et Big D était le centre financier du boom pétrolier dans tout le Texas et l’Oklahoma.

Dallas, cependant, restera dans les mémoires pour une, voire deux fusillades. La première et la plus choquante s’est produite le 22 novembre 1963, lorsque le président J.F. Kennedy a été assassiné dans le centre-ville de Dallas. La deuxième fusillade n’était peut-être que fictive, mais lorsque JR Ewing a été abattu par un tueur inconnu dans la série télévisée Dallas, les fans du monde entier ont été bouleversés.

Les visiteurs qui se rendent aujourd’hui dans cette ville très moderne ne peuvent s’empêcher d’être intrigués par les possibilités d’observation des étoiles : Dallas a accueilli les acteurs Luke et Owen Wilson, les chanteurs Norah Jones, Erykah Badu et Jessica Simpson, ainsi que la célébrité de Dancing with the Stars, le milliardaire Mark Cuban. Les cinéphiles en mal d’étoiles peuvent également localiser les films hollywoodiens qui ont été tournés ici, notamment Silkwood, Places in the Heart, RoboCop et Born on the Fourth of July.

Le Dallas d’aujourd’hui est une ville étincelante et cosmopolite, qui ne ressemble guère à l’humble camp que John Neely Bryan a ouvert en 1841. Mais le plaisir est au rendez-vous à chaque coin de rue de Big D.

Le saviez-vous ?

  • La puce informatique à circuit intégré a été inventée à Dallas en 1958. Elle deviendra plus tard la micro-puce.
  • Le centre commercial Highland Park Village de Dallas est devenu le premier centre commercial d’Amérique lorsqu’il a ouvert ses portes en 1931.
  • Bonnie et Clyde sont enterrés à Dallas après avoir été tués par la police en Louisiane en 1934.

Partez en voyage à Dallas!

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland