voyage entreprise singapour

Voyage entreprise – Singapour

Nous organisons votre voyage entreprise à Singapour. Découvrez la cité Etat de Singapour, une ville à la croisée des cultures asiatiques avec une modernité absolue.

Voyage entreprise à Singapour

La ville-état de Singapour, mélangeant un mélange enthousiaste de cultures asiatiques avec une volonté constante de progrès, accueille des voyageurs du monde entier depuis que Stamford Raffles l’a établi comme poste de traite de la British East India Company en 1819.

Des vestiges de l’ère coloniale britannique se trouvent encore dans une belle architecture du XIXe siècle, bien que l’horizon du pays change constamment avec de nouveaux bâtiments qui poussent comme des pousses de pois qui poussent après une nuit de pluie. À l’heure actuelle, le futuriste Marina Bay Sands à trois tours est largement considéré comme le bâtiment le plus emblématique de Singapour.

Bien que des colonies antérieures aient existé sur l’île, le véritable développement de Singapour est intervenu après 1965, lorsque le pays, dirigé par le visionnaire Lee Kuan Yew, a pris le contrôle de son propre destin et s’est lentement mais régulièrement transformé en une puissance mondiale du commerce, des finances et des transports. au cours des prochaines décennies.

Aujourd’hui, Singapour abrite un mélange ethnique de Chinois, de Malais et d’Indiens, ainsi que des expatriés du monde entier. Naturellement, il existe quatre langues officielles à Singapour: l’anglais, le mandarin, le malais et le tamoul. Tous les groupes ethniques vivent harmonieusement dans ce pays compact et les principales fêtes ethniques sont considérées comme des jours fériés nationaux. À la base de cette réussite, l’effort incessant de Singapour pour une méritocratie multiraciale équitable.

La culture et le patrimoine multiethniques du pays se reflètent dans une multitude de plats savoureux. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de dépenser gros pour bien manger car les étals de colporteurs à vapeur sont omniprésents (l’un des colporteurs a même reçu une étoile Micheline). De même, les restaurants chics ne manquent pas et proposent des plats présentés de manière créative qui feront une petite entaille dans votre portefeuille.

Voyage entreprise à Singapour – un peu d’histoire

Cela peut sembler ultra-moderne, mais Singapour est une ville avec une histoire qui remonte à près de deux millénaires. Bien que Ptolémée l’ait mentionné au IIe siècle et plus tard dans un manuscrit chinois du IIIe siècle, ce n’est que 1000 ans plus tard que Singapour a correctement commencé.

En 1299, le royaume de Singapour fut fondé par Sang Nila Utama, un prince de Palembang en Indonésie. Après avoir repéré un lion, il a conclu que l’île était un endroit parfait pour une ville, qu’il a rapidement nommée Singapour (Lion City). Malgré les grands espoirs d’Utama, la colonisation croissante a été entraînée à plusieurs reprises dans des conflits entre les sultanats malais, les royaumes siamois et les empires indiens jusqu’à l’arrivée des Britanniques en 1819.

Le premier à franchir la porte fut l’aventurier globe-trotter Thomas Stamford Raffles, qui revendiqua Singapour pour la British East India Company. Reconnaissant son potentiel maritime, il a invité les colons à déménager dans la région et en 1880, 1,5 million de tonnes de marchandises traversaient la ville chaque année. Au tournant du siècle, Singapour était devenue l’une des villes les plus importantes de l’Empire britannique, bien que réputée pour ses activités colorées (et souvent illégales) dans les quartiers pauvres de la ville.

Mais des nuages ​​sombres étaient à l’horizon et même s’il était indemne pendant la Première Guerre mondiale, il ne serait pas aussi chanceux la deuxième fois. En décembre 1941, les envahisseurs japonais débarquent sur la péninsule de Malaisie et un peu moins de deux mois plus tard, Singapour se rend et une occupation de trois ans (marquée par la brutalité impitoyable des forces japonaises) commence. Finalement libérée en août 1945, la gouvernance a été reprise par un conseil militaire avant la tenue des élections en 1948.

Singapour faisait partie de la Malaisie quand ils ont accédé à l’indépendance en 1959, mais elle a ensuite pris le contrôle de son propre destin et a déclaré son indépendance de la Malaisie en 1965. Après un certain nombre de problèmes de démarrage, Singapour a commencé à prospérer, avec le rythme accéléré dans les années 1980. et des années 90. Aujourd’hui, la ville est une puissance mondiale du commerce, des finances et des transports.

Le saviez-vous?
• La forêt de nuages ​​dans les jardins de la baie abrite la plus haute cascade intérieure du monde à 35 mètres (115 pieds).
• Singapour compte 63 îles au large entourant l’île principale, Sentosa étant la plus grande.
• L’irlandais George D. Coleman est devenu le premier architecte officiel de Singapour à partir de 1833. Son style palladien a donné le ton au début du développement de la ville.

Voyage entreprise à Singapour – quand partir

Attendez-vous à un climat tropical avec des températures chaudes à élevées, une humidité élevée et beaucoup de précipitations.

Les températures varient généralement de 22 ° C (72 ° F) à 35 ° C (95 ° F). Avril et mai sont les mois les plus chauds, avec une saison de mousson plus humide de novembre à janvier. Entre juillet et octobre, la ville peut être sujette à une brume provoquée par des feux de brousse dans les régions voisines de l’Asie.

Singapour est également réputée pour accueillir de grands événements au fil des ans, le Grand Prix de Formule 1 étant le plus célèbre. La nation a également une série de festivals traditionnels comme le défilé de Chingay pendant le nouvel an chinois, la course de bateaux-dragons en mai ou juin, Deepavali le festival des lumières en octobre ou novembre et Hari Raya Aidilfitri qui est après le ramadan.

Voyage entreprise à Singapour – Tourisme

La chaleur est au rendez-vous à The Lion City, une ville-état tropicale au cœur de l’Asie du Sud-Est qui bat au-dessus de son poids dans les arts, le divertissement, la nature et les deux obsessions singapouriennes: la nourriture et les achats de classe mondiale. Ces dernières années, le Little Red Dot s’est transformé d’une escale stérile en escale en une métropole mondiale dynamique qui est une destination à part entière. Envie d’hôtels fastueux et de super centres commerciaux climatisés? Singapour a ces développements en pique. Mais ne négligez pas les centres de colporteurs et les shophouses, les temples et les sentiers de la jungle qui restent le cœur et l’âme de ce creuset culturel.

L’aéroport Changi de Singapour est une plaque tournante de transport de classe mondiale et une excellente introduction à l’efficacité, la propreté et le charme original que vous pouvez attendre du reste de la ville. De l’aéroport, il faut environ une heure pour se rendre au centre-ville en bus ou en MRT (métro), ce qui est une option rentable. Un taxi prendra 25 minutes et coûtera environ SGD30. Il est également possible de rejoindre la ville en train, en bus ou en voiture depuis la Malaisie et plus au nord.

Le centre-ville compact de Singapour est très accessible à pied et la ville offre d’excellentes liaisons de transports en commun. Si vous avez un smartphone avec un forfait de données, vous pouvez utiliser Google Maps pour planifier votre itinéraire dans les transports publics. L’application «SG Bus» vous indiquera combien de minutes vous devez attendre à l’arrêt pour votre bus. Les taxis sont également nombreux et peu coûteux. Signalez-les dans la rue ou aux stations de taxis désignées dans le centre-ville. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de se faire arnaquer – les oncles (et tantes) de taxi sont sympathiques, toujours utilisé, et le pourboire n’est pas nécessaire.

Par une soirée claire, découvrez les vues à 360 degrés autour de Marina Bay depuis 63 étages au bar sur le toit le plus haut de la ville, 1 Altitude. Après 18 heures, il y a des frais de couverture, ce qui vous donne une boisson mélangée standard. C’est un endroit idéal pour un cocktail au coucher du soleil ou une soirée dansante en fin de soirée. Notez qu’il existe un code vestimentaire décontracté intelligent – pas de tongs. Après 22 heures, la limite d’âge est de 21 ans pour les femmes et de 25 ans pour les hommes.

Ce n’est pas un secret: les Singapouriens adorent manger. Pratiquement toutes les cuisines de la planète sont disponibles ici, qu’elles soient concoctées par des chefs célèbres ou par des oncles de marchands ambulants qui sont des célébrités locales avec une clientèle fidèle. Certains des plats les plus populaires de Singapour, faciles à trouver partout, comprennent le riz au poulet, le crabe au piment et le kaya (une confiture de noix de coco épaisse et sucrée sur du pain grillé). Alors ne te retiens pas! Apportez votre appétit et votre sens de l’aventure en sirotant, en sirotant et en grignotant votre chemin à travers ce pays des merveilles gastronomique.

Certaines familles sont ici depuis de nombreuses générations, mais les principales populations immigrées de Singapour sont originaires de Chine, de Malaisie et d’Inde. La culture de l’île est un mélange de ces diverses influences avec un peu de saveur coloniale anglaise. Découvrez quelques-unes des personnalités culturelles distinctes de Singapour à Chinatown, Little India, Arab Street et Katong.

Dans un pays aux saisons subtiles, le passage du temps à Singapour est marqué par des festivals colorés, des défilés et des friandises spéciales. Le Nouvel An chinois, la plus grande fête du pays, propose des danses de lion, des tambours bruyants et des repas élaborés. En août, la Fête nationale célèbre l’indépendance de Singapour avec des feux d’artifice, des défilés militaires et des survols. Pendant le festival de la mi-automne, le quartier chinois est orné de lanternes colorées et les Singapouriens offrent des gâteaux de lune remplis de pâte de haricots sucrés et d’un jaune d’oeuf salé.

Voyage entreprise Singapour

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland